loader image

Sainte Foy Tarentaise répond aux besoins des skieurs en quête de liberté, d’authenticité et de qualité du produit ski. Son domaine skiable, aux atouts naturels reconnus de tous, attire aujourd’hui une clientèle de skieurs croissante et fidélisée par un fort attachement au produit et au territoire.

Domaine skiable

Sainte Foy Tarentaise

Le ski au naturel

Reposant sur une histoire d’une trentaine d’années, la dernière-née des stations de ski des Alpes n’a rien à envier à ses voisines. En trois décennies, Sainte Foy Tarentaise s’est construite un positionnement de station-village de charme. Conscient de la richesse de ce patrimoine et de cet environnement naturel, le domaine skiable a su capitaliser sur ces atouts pour mettre en valeur le territoire et développer son attractivité.

Des principes forts pour une exploitation de qualité

L’organisation et l’exploitation du domaine skiable de Sainte Foy Tarentaise sont structurées autour de principes forts tels que :

  • un ancrage local permettant la création des synergies commerciales vitales aux parties prenantes de la vallée ;
  • une implantation responsable des remontées mécaniques, qui s’inscrit dans une stratégie de développement durable ;
  • un entretien des pistes rigoureux pour garantir la haute qualité du produit ski ;
  • une politique d’investissements soutenue dans l’aménagement et l’entretien du domaine suivant une logique d’amélioration continue de l’expérience client ;
  • une vision durable de la montagne, basée sur le développement et la diversification des activités touristiques sur les 4 saisons.

Des développements au service de l'expérience client

Le Groupe est conscient que le développement d’une station n’est rendu possible que par la qualité de l’expérience client. Ainsi, la station alpine s’inscrit dans une logique d’investissements – réalisés avec la commune – liés à son développement économique et commercial :

  • le télésiège de l’Arpettaz a été remplacé par un nouveau TSD 6 places – en collaboration avec la commune de Sainte Foy Tarentaise ;
  • un nouveau distributeur automatique de forfaits est disponible devant l’Office du Tourisme afin de désengorger l’accès aux caisses et fluidifier le parcours client ;
  • le télésiège débrayable de Grand Plan s’est équipé de 14 sièges supplémentaires ;
  • une zone freestyle débutant, une piste ludique, une aire de détente et une zone boardercross débutant sont venues enrichir l’offre de la station;
  • de nouvelles activités telles que « Mountaincart » ont été développées pour compléter l’offre du domaine skiable. Des expériences pour partir à la découverte des métiers du domaine skiable sont également proposées aux clients : une immersion dans les coulisses du domaine avec «Pisteur d’un jour» et «Dameur d’un soir».

"Sainte Foy nous donne la chance de travailler dans un environnement unique, préservé et privilégié. Nos clients sont des fidèles qui ont choisi cette destination pour sa naturalité, sa qualité d’accueil et de service, tout autant que sa qualité de neige. Christian Vigezzi et moi-même partageons avec tous les acteurs de la station une ambition d’excellence, pour que leur découverte du « Secret le mieux gardé des Alpes » leur donne envie de s’en émerveiller, de le raconter, de le partager pour mieux y revenir."

Christelle VILCOT

Présidente - Groupe Loisirs Solutions

Nos secteurs d’intervention